Qui peut participer ?

Les jeunes de 9 à 16 ans, regroupés en équipes de 3 à 10 jeunes et encadrés par un coach ou un adulte responsable de l’équipe.

La compétition est ouverte aux filles et aux garçons. La formation d’équipes mixtes est encouragée.

Les équipes peuvent se former dans un contexte scolaire ou extra-scolaire; à l’école avec des enseignantes et enseignants comme encadrants, dans des clubs de robotique, en famille ou avec des copains…

Comment s’inscrire ?

L’édition 2025 sera annoncée prochainement.

Comment s’entraîner ?

Les équipes doivent disposer de:

Quelques kits de missions peuvent être mis à disposition. Les équipes qui en auraient besoin prennent contact avec l’organisateur.

Emportez avec vous

Le jour de la compétion vous aurez besoin:

  • Pour le Live Challenge: un ordinateur portable ou tablette avec le logiciel de programmation LEGO Mindstorms EV3 (legacy, EV3 Home ou EV3 Classroom) ou le logiciel de programmation Spike Prime. Vérifiez que vous avez accès aux capteurs ultrasons et gyroscopiques (doivent être installés séparément sur certaines éditions du programme)
  • Pour le Robot Game: un robot LEGO Mindstorms ou Spike et vos outils pour les missions.

Un multi-fiche électrique et un accès wifi seront à disposition dans la salle des équipes.

Dans la salle du Live Challenge, l’accès à l’électricité ou wifi ne sont pas garantis. Merci de nous avertir si votre PC/tablette ne peut pas fonctionner sur batterie durant ~1h30, nous vous donnerons un emplacement près d’une prise.

Missions et règlements

La page du règlement détaille les règles des différentes épreuves de la journée.

Consulter le règlement de la Coupe

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